Local.fr

Entreprise innovante dans l’univers du Web, LOCAL.FR est une société de SWISSCOM, groupe international, leader dans le domaine des télécommunications en Europe.

Nos offres sont à destination des professionnels locaux. LOCAL.FR donne l’opportunité aux petites et moyennes entreprises de se mettre en valeur sur le Web grâce à des solutions de communication adaptées, à un tarif compétitif (réalisation de sites, référencement, création de trafic, …).

 

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour le siège de notre société basé à Bourg-en-Bresse (01) :

Un(e) Traffic manager (h/f)

Mission stagiaire commercial sédentairevos missions

Optimiser tous les leviers d’acquisition de trafic sur le web (référencement...) afin de donner de la visibilité aux sites de nos clients :

  • Augmenter la visibilité des sites sur les moteurs de recherche via des techniques de référencement naturel ou gratuit (SEO).
  • Gérer la publicité sur les moteurs de recherche sponsorisés (référencement payant ou SEM).
  • Gérer les partenariats qui renforcent la popularité du site et le référencement (affiliation).
  • Mettre en place des dispositifs visant à améliorer la visibilité des sites (échanges de liens, forums...).
  • Optimiser la visibilité sur les annuaires / réseaux sociaux (création de page Facebook, fiche Google My Business)
  • Utiliser les outils de reporting de trafic et des parcours clients (ex : Google Analytics) afin de suivre et d’analyser l’audience des sites (nombre de pages vues, nombre de clics, taux de rebond, revisite...).
  • Suivre l’indexation des pages des sites dans les moteurs de recherche et analyser les données issues des outils de web analytics.

 

Rédaction de contenus :

  • Recherche et vérification de l’information,
  • Hiérarchisation de l’information,
  • Rédaction claire, fluide et organisée,
  • Suivi des règles relatives au référencement naturel (SEO),
  • Préparation et élaboration d’audit pour conseiller nos clients sur différents points comme la rédaction de nouvelles fiches produits, de contenus pour les nouvelles catégories, sur le positionnement de ses produits par rapport à ses concurrents, …

Offre d'emploi local.fr : profil chef de groupevotre profil

  • Formation Bac + 2 en marketing Web / Communication.
  • Certification Google Ads requise.
  • Bonne connaissance des langages HTML et de tout langage web destiné à optimiser le référencement naturel.
  • Maîtrise des outils de tracking (ATInternet, Google Analytics...) et de retargetting
  • Excellente culture marketing et des outils associés (référencement payant, publicité en ligne, liens sponsorisés, référencement social, affiliation, campagnes d’e-mailing, display...).
  • Maîtrise de l’univers de la publicité (Data, RTB…) et des outils destinés à assurer le suivi de campagnes publicitaires et de liens sponsorisés (AdServer...).
  • Maîtrise des logiciels de bureautique et de navigation web.
  • Parfaite maitrise de la grammaire, de l’orthographe et de la formulation.
  • Vous avez le sens de l’organisation, du relationnel avec un fort esprit d’équipe.
  • Vous faites preuve de dynamisme et savez gérer votre stress.

 notre offre

Poste à pourvoir en CDI dès que possible.

Rémunération sur 13 mois + avantages sociaux (RTT, mutuelle, prévoyance, comité d’entreprise).

POSTULEZ EN LIGNE

Revenir à l'espace carrièrerevenir à l'espace carrière