Création de sites internet communication et annuaire
Eco Malin - avis sur sa campagne Google Ads faite par local.fr

Eco malin - retours sur sa campagne google ads avec local.fr

Pouvez-vous vous présenter vous et votre entreprise ?

Je suis Joti Bigeard, gérant de l’entreprise Eco Malin, une entreprise familiale créée le 31 janvier 2018. Nous avons ouvert un magasin de déstockage à Rumilly en Haute-Savoie. Le magasin propose différents produits du quotidien (alimentation, hygiène, boisson, articles de bazar) à prix cassés. Nous rachetons également tous stocks de marchandises invendus sur toute la France.

Vous avez mis en place 2 sites internet et une campagne Adwords pour l’un d’eux, achatdelots.fr. Avez-vous découvert les campagnes Adwords avec local.fr ? Quelles étaient vos attentes d’une campagne ?

Lorsque le magasin a ouvert, j’ai commencé à faire de la publicité gratuitement sur Facebook, en publiant régulièrement des statuts. Cela a permis de faire connaitre notre activité aux particuliers, afin qu’ils se rendent dans notre magasin de Rumilly - https://www.ecomalin-destockage.fr.

Mais nous souhaitions aller plus loin en développant la recherche de lots auprès des professionnels. 90% de nos clients sont des professionnels qui arrêtent leur activité. Il était important pour nous que ces professionnels nous trouvent sur le web et nous proposent leurs stocks d’invendus  - https://www.achatdelots.fr.

C’est dans cette optique que nous avons mis en place une campagne adwords.

Comment s’est passée la mise en place de votre campagne ? Qui s’en est occupé ?

Dès l’ouverture du magasin j’étais à la recherche d’une société de création de site. Quand la commerciale de local.fr est venue, nous avons évoqué la mise en place de 2 sites internet, et elle m’a également conseillée sur l’intérêt d’une campagne Google Ads pour notre activité d’achats de lots d’invendus aux professionnels.

Les 2 sites ont été créés, j’ai effectué quelques modifications suite au BAT puis  ils ont été mis en ligne. Nous avons échangé avec la commerciale sur la mise en place de la campagne pour notre site achatdelots.fr.  Puis j’ai été contacté par Cathie, chargée de référencement web,  afin de faire le point sur le démarrage de la campagne, le choix des mots-clés, la zone géographique. Elle s’est occupée de tout et ma campagne a été lancée le 23 mai.

Avez-vous déjà eu des retours suite à cette campagne ?

Chaque début de mois, un rapport mensuel est envoyé. J’ai reçu mon premier rapport le 7 juin, et avec seulement 15 jours de campagne, nous avions des résultats.  Mon annonce a été vue 215 fois avec les termes « rachat stock », « destockage invendus », et « vente de stocks »,  sur la France entière. Nous avons reçu plusieurs offres, par mail ou par téléphone, et nous avons même été contactés par des professionnels venant du Portugal.

Pouvez-vous dire que vous êtes satisfait de votre partenariat avec local.fr ?

Je suis satisfait de mon partenariat avec local.fr. Les 2 sites créés apportent la visibilité dont nous avions besoin dès l’ouverture, et la campagne Google Ads mise en place a déjà porté ses fruits après seulement 2 semaines de lancement.

ECO MALIN-ACHAT DE LOTS en Rhône-Alpes
Intervention sur toute la France
06 62 55 70 03
www.achatdelots.fr

Revenir à l'espace carrièrerevenir aux témoignages

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux

Page Facebook Local.frPage LinkedIn local.frPage Viadeo local.frPage Twitter local.frPage Instagram local.frPage Pinterest local.frPage Youtube local.frBlog Communiquer Digital et Local