Création de sites internet communication et annuaire

transférer mon nom de domaine

Avant de commencer :
S’il y a un site existant sur le nom de domaine concerné, sachez que le transfert coupe automatiquement l’accès à celui-ci. Si vous souhaitez que nous récupérions des éléments, nous vous conseillons d’attendre d’avoir reçu le BAT de votre site Local.fr avant d’entamer le transfert.

1 - vous voulez transférer un nom de domaine géographique : .fr, .be, .eu, .re

Cas n°1 : votre nom de domaine est enregistré chez OVH

Votre url est hébergée chez OVH, il faudra donc suivre cette procédure de changement de contacts : demandez à la personne gérant votre nom de domaine de mettre local.fr en contact administratif, technique et facturation avec notre nic-handle : GS16071-OVH. Ensuite, validez les 3 mails en provenance d’OVH.

Cas n°2 : votre nom de domaine est enregistré chez un autre registrar

Etape 1 - Effectuer un Whois.

Cette étape vous permet de vérifier les informations suivantes :

  • Votre domaine n'a pas expiré*
  • Votre domaine a été créé il y a plus de 60 jours*
  • Vous n'avez pas renouvelé votre domaine il y a moins de 46 jours
  • Les adresses mail des contacts de la base Whois sont valides.*
  • La date d'expiration est supérieure à 60 jours. (recommandation)

*obligatoire

 

Etape 2 - Déverrouiller le nom de domaine et récupérer le code de transfert.

Pour transférer un nom de domaine celui-ci doit être déverrouillé (état OK/ACTIVE dans le Whois).

Envoyer le courrier ci-joint à votre registrar actuel pour déverrouiller votre nom de domaine. En cas de litige, d’impayé ou encore de domaine expiré, veuillez contacter directement votre registrar.
Transmettre par mail à local.fr le code AUTH dès que vous l’avez.
Quand un domaine est déverrouillé, il se reverrouille automatiquement au bout de 8 jours. Le délai est le même pour toutes les extensions. Il est impératif d’avoir transmis le code de transfert à local.fr avant la fin de ce délai.
Informations diverses :
Il y a différentes appellations du code de transfert : AuthCode, AuthInfo, Code EPP, Code de transfert...
Le délai de transfert dans ce cas est généralement de 8 jours à partir du moment où le code AUTH a été transmis. Il peut être accéléré (24h) si le bureau d’enregistrement valide l’e-mail reçu d’OVH ou retardé (jusqu’à 22 jours) s’il s’y oppose.

2 - vous voulez transférer un nom de domaine générique : .com, .net, .biz, .org, .info

Etape 1 - Effectuer un Whois.

Cette étape vous permet de vérifier les informations suivantes :

  • Votre domaine n'a pas expiré*
  • Votre domaine a été créé il y a plus de 60 jours*
  • Vous n'avez pas renouvelé votre domaine il y a moins de 46 jours
  • Les adresses mail des contacts de la base Whois sont valides.*
  • La date d'expiration est supérieure à 60 jours. (recommandation)

*obligatoire

 

Etape 2 - Déverrouiller le nom de domaine et récupérer le code de transfert.

Pour transférer un nom de domaine celui-ci doit être déverrouillé (état OK/ACTIVE dans le Whois).

Envoyer le courrier ci-joint à votre registrar actuel pour déverrouiller votre nom de domaine. En cas de litige, d’impayé ou encore de domaine expiré, veuillez contacter directement votre registrar.
Transmettre par mail à local.fr le code AUTH dès que vous l’avez.
Quand un domaine est déverrouillé, il se reverrouille automatiquement au bout de 8 jours. Le délai est le même pour toutes les extensions. Il est impératif d’avoir transmis le code de transfert à local.fr avant la fin de ce délai.
Informations diverses :
Il y a différentes appellations du code de transfert : AuthCode, AuthInfo, Code EPP, Code de transfert...
Le délai de transfert dans ce cas est généralement de 8 jours à partir du moment où le code AUTH a été transmis. Il peut être accéléré (24h) si le bureau d’enregistrement valide l’e-mail reçu d’OVH ou retardé (jusqu’à 22 jours) s’il s’y oppose.

 

Etape 3 - Confirmer les e-mails de transfert entrant chez OVH

2 e-mails sont envoyés : le premier e-mail est envoyé au propriétaire du domaine visible dans le Whois. Le second est envoyé à l'adresse e-mail du nouveau contact administrateur chez OVH.

  • En cas de refus ou d’absence de réponse sous 5 jours : le transfert est abandonné
  • Si un seul des deux mails a été validé : après 5 jours sans validation sur l'autre e-mail, le transfert passe à l'étape suivante.
  • Si les deux mails ont été validés : validation et passage à l'étape suivante sous 24 heures.

 

Etape 4 - Finaliser le transfert

Un e-mail est envoyé à votre ancien bureau d'enregistrement. Celui-ci dispose de 5 jours pour accepter ou refuser votre demande.

  • Sans refus de leur part l'e-mail se valide automatiquement sous 5 jours. Pour accélérer cette étape de transfert, vous pouvez contacter directement votre ancien bureau d'enregistrement.
  • Si votre registrar actuel s'oppose à votre demande de transfert, celui-ci ne pourra malheureusement pas aboutir.

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