Création de sites internet communication et annuaire

Transférer mon nom de domaine

Avant de commencer :
S’il y a un site existant sur le nom de domaine concerné, sachez que le transfert coupe automatiquement l’accès à celui-ci. Si vous souhaitez que nous récupérions des éléments, nous vous conseillons d’attendre d’avoir reçu le BAT de votre site Local.fr avant d’entamer le transfert.

Vous voulez transférer un nom de domaine géographique : .fr, .be, .eu, .re

Cas n°1 : votre nom de domaine est enregistré chez OVH

Votre url est hébergée chez OVH, il faudra donc suivre cette procédure de changement de contacts : demandez à la personne gérant votre nom de domaine de mettre local.fr en contact administratif, technique et facturation avec notre nic-handle : GS16071-OVH. Ensuite, validez les 3 mails en provenance d’OVH.

 

Cas n°2 : votre nom de domaine est enregistré chez un autre registrar

Etape 1 - Effectuer un Whois.

Cette étape vous permet de vérifier les informations suivantes :

  • Votre domaine n'a pas expiré*
  • Votre domaine a été créé il y a plus de 60 jours*
  • Vous n'avez pas renouvelé votre domaine il y a moins de 46 jours
  • Les adresses mail des contacts de la base Whois sont valides.*
  • La date d'expiration est supérieure à 60 jours. (recommandation)

*obligatoire

 

Etape 2 - Déverrouiller le nom de domaine et récupérer le code de transfert.

Pour transférer un nom de domaine celui-ci doit être déverrouillé (état OK/ACTIVE dans le Whois).

Envoyer le courrier ci-joint à votre registrar actuel pour déverrouiller votre nom de domaine. En cas de litige, d’impayé ou encore de domaine expiré, veuillez contacter directement votre registrar.
Transmettre par mail à local.fr le code AUTH dès que vous l’avez.
Quand un domaine est déverrouillé, il se reverrouille automatiquement au bout de 8 jours. Le délai est le même pour toutes les extensions. Il est impératif d’avoir transmis le code de transfert à local.fr avant la fin de ce délai.
Informations diverses :
Il y a différentes appellations du code de transfert : AuthCode, AuthInfo, Code EPP, Code de transfert...
Le délai de transfert dans ce cas est généralement de 8 jours à partir du moment où le code AUTH a été transmis. Il peut être accéléré (24h) si le bureau d’enregistrement valide l’e-mail reçu d’OVH ou retardé (jusqu’à 22 jours) s’il s’y oppose.

Vous voulez transférer un nom de domaine générique : .com, .net, .biz, .org, .info

Etape 1 - Effectuer un Whois.

Cette étape vous permet de vérifier les informations suivantes :

  • Votre domaine n'a pas expiré*
  • Votre domaine a été créé il y a plus de 60 jours*
  • Vous n'avez pas renouvelé votre domaine il y a moins de 46 jours
  • Les adresses mail des contacts de la base Whois sont valides.*
  • La date d'expiration est supérieure à 60 jours. (recommandation)

*obligatoire

 

Etape 2 - Déverrouiller le nom de domaine et récupérer le code de transfert.

Pour transférer un nom de domaine celui-ci doit être déverrouillé (état OK/ACTIVE dans le Whois).

Envoyer le courrier ci-joint à votre registrar actuel pour déverrouiller votre nom de domaine. En cas de litige, d’impayé ou encore de domaine expiré, veuillez contacter directement votre registrar.
Transmettre par mail à local.fr le code AUTH dès que vous l’avez.
Quand un domaine est déverrouillé, il se reverrouille automatiquement au bout de 8 jours. Le délai est le même pour toutes les extensions. Il est impératif d’avoir transmis le code de transfert à local.fr avant la fin de ce délai.
Informations diverses :
Il y a différentes appellations du code de transfert : AuthCode, AuthInfo, Code EPP, Code de transfert...
Le délai de transfert dans ce cas est généralement de 8 jours à partir du moment où le code AUTH a été transmis. Il peut être accéléré (24h) si le bureau d’enregistrement valide l’e-mail reçu d’OVH ou retardé (jusqu’à 22 jours) s’il s’y oppose.

 

Etape 3 - Confirmer les e-mails de transfert entrant chez OVH

2 e-mails sont envoyés : le premier e-mail est envoyé au propriétaire du domaine visible dans le Whois. Le second est envoyé à l'adresse e-mail du nouveau contact administrateur chez OVH.

  • En cas de refus ou d’absence de réponse sous 5 jours : le transfert est abandonné
  • Si un seul des deux mails a été validé : après 5 jours sans validation sur l'autre e-mail, le transfert passe à l'étape suivante.
  • Si les deux mails ont été validés : validation et passage à l'étape suivante sous 24 heures.

 

Etape 4 - Finaliser le transfert

Un e-mail est envoyé à votre ancien bureau d'enregistrement. Celui-ci dispose de 5 jours pour accepter ou refuser votre demande.

  • Sans refus de leur part l'e-mail se valide automatiquement sous 5 jours. Pour accélérer cette étape de transfert, vous pouvez contacter directement votre ancien bureau d'enregistrement.
  • Si votre registrar actuel s'oppose à votre demande de transfert, celui-ci ne pourra malheureusement pas aboutir.

 

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux

Page Facebook Local.frPage LinkedIn local.frPage Viadeo local.frPage Twitter local.frPage Instagram local.frPage Pinterest local.frPage Youtube local.frBlog Communiquer Digital et Local